Où trouver une croisière sur les îles des Cyclades ?

0
81

Lorsqu’on cherche à s’évader au soleil, les îles paradisiaques grecques recueillent la plupart des suffrages, tellement ces lieux sont véritablement enchanteurs. Outre le soleil méditerranéen qui procure une atmosphère particulièrement joyeuse, on y trouve une large variété de paysage, ce qui permet à chacun de vraiment éprouver du plaisir lors d’une croisière dans les îles des Cyclades.

Les Cyclades, une destination de rêve pour une croisière

Dans le sud de la mer Égée, les Cyclades sont des archipels qui appartiennent à la Grèce et qui regroupent près de 250 îles et îlots. Leur nom provient en fait de leur forme de cercle qui entoure l’île sacrée de Delos. Mais parmi toutes ces îles, seules 24 d’entre elles sont habitées. Il convient de souligner qu’une croisière sur les îles des Cyclades constitue un véritable plongeon dans un univers féerique. Avec ses petits villages scintillants de blancheur sous le soleil méditerranéen et ses maisons aux volets peints en bleu, ses criques isolées baignées par une eau limpide ou encore les petits ports de pêche, les Cyclades, une destination de rêve, à seulement 3 heures de l’Hexagone.

Un maximum de plaisir au cours d’une croisière sur les îles des Cyclades 

Au cours d’une croisière sur les îles das Cyclades, chacun peut vraiment trouver du plaisir et garder de merveilleux souvenirs de son séjour en terre grecque. Ainsi, Amorgos présente un charme sauvage avec ses paysages rocailleux et désolés qui tombent à pic sur une mer turquoise et cristalline. C’est le cas sur l’une des trois plages de galets d’Agia Anna qui sont surplombées par le monastère millénaire Panagia Hozoviotissa. Il convient de noter que c’est dans cette île que fut tourné le célèbre film « Le Grand bleu ».

Une telle croisière constitue également une excellente occasion pour savourer les spécialités culinaires de ces îles enchanteresses. Au cours d’une escale à Syros, on peut ainsi apprécier les fameux loukoums, les kadaïf, les amydalota et les baklava ainsi que les chalvadopittés qui sont en fait des galettes de nougat amande et au miel entre deux feuilles d’hostie. À Sifnos, il serait dommage de ne pas déguster la célèbre révithada, une soupe de pois chiche qui a passé une nuit entière au four, et l’agneau cuit au four dans du vin, appelé mastello.

Mais les Cyclades sont d’abord des îles, et par conséquent d’innombrables plages qui permettent de profiter d’un beau soleil et d’une mer transparente et chaude. C’est le cas notamment à Anafi qui possède de superbes petites plages sur sa côte sud, ou encore à Koufonissi dont les plages de Finika, de Pori et de Gialos sont réputées pour leur tranquillité et leur lagon aux eaux vertes et turquoise.

Trouver une croisière vers les îles des Cyclades

De nos jours, une multitude d’agences de voyages présentent chacune une croisière sur les îles des Cyclades afin de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus nombreuse. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour découvrir un spécialiste des voyages qui propose d’organiser une telle croisière vers cette superbe destination. Parmi celles-ci, il faut citer GO Voyages qui offre des séjours clé en main, des locations de voitures, de villas ou de bungalows, des billets d’avion, et des croisières vers de multiples destinations dans le monde.

Grâce à sa longue expérience dans le secteur du tourisme, GO Voyages est en mesure de concocter une croisière sur les îles des Cyclades sur mesure pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps. Cette solution permet également de réaliser des économies substantielles, dans la mesure où notre agence s’engage à garantir à sa clientèle les prix les plus bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here